Energie pro : gaz ou électricité ? Comment choisir ?

Publié le : 12 mai 20224 mins de lecture

Particulier ou professionnel, il est important de connaître quelle énergie est la plus adaptée pour votre système de chauffage, de cuisson ou encore de la production d’eau chaude sanitaire: gaz ou électrique? Etant donné que le prix de chauffage ne cesse d’accroître chaque année, il est aisé de prendre en considération les critères pour connaître quelle énergie est la plus abordable et la plus adaptée pour vous.

Energie pro : gaz ou électricité ? Que choisir ?

Vous demandez comment choisir ses contrats d’énergie pro ? Parfois, il est difficile de faire une comparaison entre le prix du kWh du gaz naturel avec de l’électricité car ce sont deux choses différentes. Ainsi 1 kWh de biogaz n’équivaut pas à 1 kWh d’électricité. D’après une étude sérieuse effectuée au sein du Ministère de la Transition Écologique, le gaz naturel est largement abordable que l’électricité, qui représente l’énergie de plus en plus cher en Europe. Le gaz naturel vous permet d’obtenir un système de chauffage confortable, une température homogène dans votre foyer. Certains convecteurs électriques assèchent l’air ambiant dans une pièce, tandis que gaz naturel est purement biologique. Par ailleurs, le coût d’installation d’un système de chauffage au gaz est largement supérieur à celui d’un chauffage électrique, il est donc aisé de bien choisir le fournisseur à contacter pour que vous puissiez faire des économies.

Comment choisir son fournisseur d’énergie pro ?

Malgré le coût, la France apprécie bel et bien le chauffage électrique. Actuellement, plus de 32% de résidences principales n’utilisent que de l’électricité pour l’éclairage et le chauffage du foyer. Compte tenu de cette circonstance, il est aisé de bien choisir le fournisseur d’énergie pro à privilégier afin de baisser le coût de vos factures annuelles. Pour mieux choisir votre fournisseur de gaz ou d’électricité, vous devriez définir votre priorité. Electricité classique ou verte, la qualité du service proposé, le prix du kWh,… vous devriez miser sur les détails qui peuvent faire la différence.

Conseils et astuces pour mieux choisir son fournisseur d’énergie

Pour mieux dénicher les offres sur le marché, il est conseillé de faire un comparatif qui doit se baser sur le prix et le service client. Ces deux piliers sont vitaux car le prix, par exemple, peut différencier un fournisseur d’un autre. Vous devriez donc utiliser un site de comparaison d’offres et de services en ligne concernant les fournisseurs d’énergie qui vous intéressent. Ce comparateur en ligne de votre fournisseur de gaz naturel ou d’électricité est personnalisable en fonction de vos attentes. Vous pouvez donc faire une petite simulation de vos consommations annuelles auprès de différents fournisseurs.

Plan du site