5 exercices et protocoles de sécurité que votre famille doit connaître

La sécurité de votre famille est votre priorité numéro un. Bien qu'il ne soit pas sain de s'inquiéter constamment du bien-être de vos enfants, il est important d'être conscient de ce qui peut mal tourner. Envisagez de passer en revue les protocoles de sécurité et de pratiquer ces exercices de sécurité avec votre famille pour vous assurer que tous les membres de votre foyer savent quoi faire en cas d'urgence.

L'effraction par cambriolage et le danger que représentent les étrangers

Sur les quelque 2,5 millions d'effractions par an, les cambriolages de maisons représentent plus de 65 % d'entre elles. Vos enfants savent-ils ce qu'il faut faire en cas de cambriolage à votre domicile ? Sans effrayer vos enfants, parlez de cette situation possible et de la façon dont ils doivent la gérer. Si la fuite n'est pas possible, se barricader dans une pièce et appeler le 17 serait la meilleure option si un intrus est dans la maison. Si un inconnu se présente à la porte, votre enfant sait-il qu'il ne doit pas l'ouvrir sans la présence d'un adulte ? Expliquez-lui les dangers que représente l'entrée d'inconnus dans la maison à l'insu d'un adulte. Apprenez à vos enfants à allumer les lumières, à se cacher et à déclencher l'alarme du système de sécurité si un étranger est à la porte ou essaie d'entrer dans la maison. Exercez-vous à le faire avec vos enfants pour qu'ils comprennent et suivent les instructions en toute sécurité et sans effort. Comprendre un certain niveau d'autodéfense serait également important dans le cas où une personne entrerait dans la maison sans permission. Suivre un cours d'autodéfense en famille serait une bonne idée, car vos enfants pourraient apprendre les meilleures façons de se défendre si jamais ils en avaient besoin. L'installation d'un système de sécurité mettrait probablement les parents à l'aise également.

Tabac et RCP

De nombreux enfants apprennent la RCP en cours de santé au collège ou au lycée, mais qu'en est-il des plus jeunes ? Inscrivez votre famille à un cours de réanimation cardio-pulmonaire afin que chacun sache quoi faire si jamais quelqu'un s'étouffe chez vous. À la maison, passez en revue ce qui pourrait se produire et comment un enfant doit réagir. Plus précisément, que se passerait-il si un enfant était seul dans une pièce et commençait à s'étouffer ? Que se passerait-il si un enfant remarquait que son frère ou sa sœur s'étouffe ? Et si un parent s'étouffait ? Vos enfants doivent savoir quoi faire dans l'une de ces situations dangereuses. Appeler à l'aide et savoir où la chercher est crucial pour la sécurité de tous. Veillez à ce que les baby-sitters et les autres personnes chargées de la garde des enfants soient certifiés en RCP, et faites-leur éventuellement participer à un exercice pour vous entraîner, également.

Blessures et précautions de sécurité

Il existe des dizaines de façons dont les enfants comme les adultes peuvent se blesser à la maison. Les enfants courent partout à l'intérieur et à l'extérieur, et un adulte pourrait facilement glisser et tomber n'importe où sur sa propriété. Cependant, votre enfant sait-il ce qu'il doit faire si une blessure grave survient à la maison ? L'idéal est d'avoir une liste de numéros d'urgence à portée de main, à côté d'un téléphone fixe ou programmée dans un téléphone portable familial. Ainsi, votre enfant pourra appeler à l'aide en cas de besoin.

Sur le marché de DC Metro, 50 % des maisons inscrites ne se sont pas vendues la première fois qu'elles ont été inscrites. Comment cela s'explique-t-il ? Les maisons ne se vendent pas rapidement pour un certain nombre de raisons, et l'une d'entre elles peut concerner les dispositifs de sécurité dans une maison et sur sa propriété. Que vous envisagiez de vendre votre maison à l'avenir ou non, il est important que votre maison soit sûre. Une maison remplie d'enfants doit également être inspectée et débarrassée des objets et installations dangereux. De cette façon, votre maison a plus de chances d'être exempte de blessures.

Protocoles en cas de catastrophe naturelle

Si vous vivez dans une zone géographique qui connaît des tornades, des tremblements de terre ou d'autres catastrophes naturelles, il est préférable de revoir ce qu'il faut faire si l'une de ces situations se produit. Même si vous n'habitez pas dans une zone sujette aux catastrophes naturelles, s'entraîner à ce qu'il faut faire est un excellent moyen d'aider les enfants à se sentir autonomes et à comprendre ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Trouvez des vidéos et des photos montrant à quoi ressemblent les tornades. Expliquez où et comment se cacher si une tornade se produit. Passez en revue les protocoles de sécurité à suivre si vous deviez subir un tremblement de terre.

Exercice d'évacuation en cas d'incendie

L'idée qu'un incendie se produise dans votre maison est effrayante. Si un incendie devait se produire, la communication serait difficile, il est donc préférable de passer en revue ce qu'il faut faire avec votre famille si jamais cela se produit. Passez en revue les mesures à prendre en cas d'incendie dans votre maison. La vérification de la chaleur de la porte détermine l'endroit où une personne peut s'échapper. Si une porte est chaude, fuyez par une fenêtre. Si la porte n'est pas chaude, ouvrez-la, mettez-vous par terre et rampez jusqu'à un endroit sûr. Montrez à vos enfants comment ouvrir une fenêtre et comment monter sur une échelle si nécessaire. Expliquez-leur les dangers de l'inhalation de fumée et comment le fait de rester au ras du sol limite cette exposition.

Déterminez un lieu de rassemblement à l'extérieur où tous les membres de votre famille se retrouveraient si votre maison prenait feu. Expliquez à vos enfants qu'il faut demander l'aide d'un voisin après qu'un autre membre de la famille ait déterminé qu'ils sont en sécurité. Montrez aux plus jeunes des images de pompiers pour qu'ils sachent à quoi ressemblent les personnes qui apportent leur aide. En outre, pour aider à prévenir la propagation des incendies dans votre maison, envisagez l'ajout d'un dispositif de sécurité. Alors que 35 % des travaux de rénovation concernent une maison entière, l'installation d'un système d'extincteurs automatiques à eau pour la protection contre les incendies peut être une mise à niveau simple qui peut sauver la vie des membres de votre famille en cas d'urgence.

S'il peut sembler effrayant de passer en revue les mesures et protocoles de sécurité et de pratiquer des exercices à la maison avec vos enfants, il est préférable pour toute la famille d'être préparée à toute urgence. Qu'un étranger soit à la porte, qu'un enfant s'étouffe, qu'un parent ait glissé et se soit blessé à la tête, qu'une alerte à la tornade ait été diffusée ou qu'un incendie se soit déclaré dans la cuisine, vous voulez être sûr que vos enfants connaissent les mesures à prendre. Passez en revue les mesures de sécurité avec vos enfants et pratiquez continuellement des exercices pour vous préparer. Non seulement vos enfants se sentiront responsabilisés, mais vous serez rassuré de savoir qu'ils sont bien équipés pour faire face à toute situation dangereuse.

Partager, c'est se soucier des autres !

Plan du site